L'heure est au 1er bilan chez Vel'OFIL !
Et comme nous sommes d'humeur à prendre la plume, voici "EnSelleAvecVel'OFIL#1", le billet d'humeur d'une aventure dans le monde de l'écotourisme !
Nous ne nommerons pas son nom, mais l'actualité épidémiologique, et les
stratégies gouvernementales ont quelques peu modifié les plans
initiaux...
Qu'à cela ne tienne !
L'adaptabilité est une nécessité pour accueillir nos premiers voyageurs, c'est le lot de toute entreprise, on le constate quotidiennement depuis quelques temps.
Nous avons parcouru le territoire, vu du pays, sillonné des paysages qui ne laissent pas indifférent. De l'Ile de France à la Normandie, du Val d'Oise, aux Yvelines, en passant par l'Eure et l'Oise, nos vélos ont fait la satisfaction de nos 1ers éco-voyageurs, et marqué le
commencement de notre histoire.
Nous avons eu le privilège de travailler dans des lieux remarquables, notre environnement de travail regorge de beautés et nous offre le bonheur d’œuvrer au grand air.
Nous avons rencontré beaucoup de monde, eu l'occasion de discuter, d'échanger, de partager vos envies d'escapades.
Nous avons vu des yeux d'enfants qui brillent, heureux du bonheur simple de partir en balade dans un "carrosse" à deux roues ou sur un "trône" fixé sur le porte-bagage.
Dans les yeux des plus grands, la fierté de pouvoir enfin suivre les adultes sur des kilomètres grâce à l'assistance électrique !
Des balades en amoureux, des escapades en famille, des sorties en tribu, des aventures entre copains...
Nous avons vu passer des posts sur les réseaux, des sourires à partager, et comme les nains de jardin d'Amélie Poulain, nos vélos se sont présentés dans divers panoramas affichant des mines réjouies. Nous avons vu notre communauté s'agrandir comptant plus de 1000 abonnés tous réseaux confondus, merci à tous pour vos nombreux "likes", commentaires et partages, en nous soutenant, vous contribuez à élargir notre audience
et à faire connaître Vél'OFIL et nous vous en sommes très reconnaissants !
Merci également à toutes les communes du territoire qui ont relayés notre projet auprès de leurs citoyens, à toutes les institutions qui soutiennent le développement de l'entreprise et nous aident à faire connaître notre philosophie de voyage au plus grand nombre. Les sourires qu'ils engendrent sont la plus belle des satisfactions, la plus sincère des récompenses et un moteur essentiel dans notre projet.
Et puis, il y a eu la joie des petites galères : les derniers
ajustements, les imprévus, les oublis, les premières crevaisons, la
première avarie technique, le premier accrochage avec la remorque, les
premiers dépannages, le premier gros raté ! Tous ces moments ont le
charme des premières fois et deviendront avec le temps de bons souvenirs
que l'on racontera avec humour ! On ne perd jamais rien à apprendre !
Ces deux premières semaines d'activité ont un goût de reviens-y et nous confirment dans l'envie de vous proposer des expériences de voyage uniques à la découverte d'un territoire aux multiples richesses. Vous offrir l'occasion de prendre le temps de profiter, si nécessaire dans la période de frustration et de privation que nous vivons actuellement. Vous proposer une autre façon de voyager, plus propre, moins néfaste pour les environnements.
Nous avons hâte que les restrictions de déplacements soient levées, pour vous accueillir sur la gare d'Us, vous voir partir, chevauchant nos vélos, sur les routes du Vexin et concrétiser nos objectifs !
Comments